REF : 9782263153501

La maladie de lyme, au-delà de la polémique

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de la maladie de Lyme  Voir le descriptif
 
19,50 €

En stock

   

Descriptif

Comment se transmet la maladie de Lyme ? Sommes-nous face à une épidémie ? Quels sont les symptômes précis ? Les tests biologiques sont-ils fiables ? Existe-t-il une forme chronique de la maladie ? Comment prévenir cette infection ? Peut-on en guérir ?

Longtemps méconnue, souvent mal diagnostiquée, divisant les spécialistes sur les traitements à administrer, parfois synonyme de parcours du combattant, la maladie de Lyme fait toujours débat. Si elle se guérit efficacement à l’aide d’antibiotiques, cette maladie infectieuse transmise par les tiques peut entraîner des complications lorsqu’elle n’est pas détectée à temps. Lyme fait peur, nourrit défiance et inquiétude, mais que sait-on vraiment aujourd’hui de cette infection ?
Au-delà de la polémique, le professeur Hansmann, spécialiste des maladies transmises par les tiques, dresse un état des lieux complet et actuel des connaissances médicales, en s’appuyant sur plus de vingt ans d’expérience auprès des patients, les recherches en laboratoire et l’analyse des études internationales. À travers une démarche scientifique rigoureuse, il démêle le vrai du faux, les faits des hypothèses, et pose un regard serein sur cette maladie encore mal comprise pour accompagner les patients et leurs proches dans leur parcours.
 


Biographie

Le Pr Yves Hansmann est responsable du service des maladies infectieuses et tropicales du CHRU de Strasbourg, et spécialiste des maladies transmises par les tiques. Auteur de nombreuses publications scientifiques sur le sujet, il travaille notamment en collaboration avec le Centre national de référence des Borrelia à Strasbourg. Il est aussi impliqué dans plusieurs travaux réalisés avec les autorités sanitaires françaises pour améliorer nos connaissances sur ces infections.

Fiche technique

La maladie de lyme, au-delà de la polémique
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782263153501
ISBN : 978-2-263-15350-1
Dimensions : 22.60x15.10x2.50
Poids (gr) : 417
Flags importés : Nouveautés
Nombre de pages : 278