REF : 9782738167835

La Malchance sociale

  • Epub
Peut-on s’aimer si peu qu’on en vienne à accepter son propre malheur, voire à le renforcer jusqu’à ne plus avoir de place ou de position sociale... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Peut-on s’aimer si peu qu’on en vienne à accepter son propre malheur, voire à le renforcer jusqu’à ne plus avoir de place ou de position sociale ? De la fatigue au renoncement, de l’inadaptation à l’enfermement dans l’échec, de la malchance à la dérive, certains mécanismes psychologiques entrent en jeu. Combinant leurs effets avec ceux de la dynamique sociale, ils expliquent au bout du compte qu’on puisse rater sa vie. Pierre Mannoni explore ces différentes « stratégies de catastrophe » et montre comment la faillite du Moi conduit à la faillite sociale. Surtout, il propose, pour ces détresses particulières, des formes plus adaptées de prévention et de traitement, centrées sur la requalification sociale, mais aussi la réparation des failles personnelles, puisque l’une ne va pas sans l’autre. Spécialiste de psychologie sociale et clinique, Pierre Mannoni enseigne à l’université de Nice. Il est membre de l’Association française de psychiatrie et de psychologie sociales.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Malchance sociale

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782738167835"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782738167835