REF : 9791020306067

La malédiction des ânes

Dans sa Kabylie natale, pendant la guerre d'Algérie, Anissa est persuadée que son chemin de vie est tout tracé par sa belle-famille. Ses parents l'ont... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
20,99 €

Descriptif

Dans sa Kabylie natale, pendant la guerre d'Algérie, Anissa est persuadée que son chemin de vie est tout tracé par sa belle-famille. Ses parents l'ont mariée très jeune à un homme divorcé et plus âgé qu'elle. "Ce qui est écrit est écrit, lui dit-on. L'amour vient avec le temps". Dans ce milieu où l'honneur est un emblème, Anissa va-t-elle rester soumise à son mari et à sa belle-mère tyrannique ? Va-t-elle choisir de tourner le dos aux traditions au risque d'être marquée du sceau de la honte ? Osera-t-elle franchir le Rubicon pour suivre les élans de son cœur ? L'amour donne un courage inouï mais le destin suit parfois des routes inattendues.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La malédiction des ânes

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791020306067"

ISBN : 979-10-203-0606-7
Dimensions : 21.00x15.00x0
Poids (gr) : 420
Nombre de pages : 352
Déplier tout

REF : 9791020306067

Ce qu'en pensent nos clients

2 avis
4,5/5
Noté 5 Sur 5 By poignantTout est poignant dans ce livre. A travers des personnages attachants, on traverse cette période tragique de la décolonisation de l'Algérie. On entre dans la réflexion intime de tous les acteurs : autochtones, colons, militaires. Avec un souci d'objectivité, une écriture incisive, l'auteur déroule le fil de la grande Histoire, inéluctable, tragique, avec son cortège de souffrances de part et d'autre.
Anissa, lumineuse, est comme une lueur d'espoir, au cours de cette période tumultueuse.
Publié le: 07/09/15
Noté 4 Sur 5 By la malédiction des ânesUn livre fort dans un contexte sombre et tragique, celui de la guerre d'Algérie. Deux mondes qui marchent côte à côte et ne se rencontrent pas. Une histoire où le pire côtoie le meilleur. Une histoire d'amour tout en finesse où la tradition vient se heurter à la modernité.
L'auteur a l'art de décrire l'âme humaine, ses passions et ses souffrances. Je sort de cette lecture troublée, émue et frappée par ce gâchis historique qu'il nous envoie à la figure. Un livre vibrant et touchant.
Publié le: 06/09/15