REF : 9782346072002

La Mêlée sociale

« La faim, voilà l’ennemi de la race humaine... Tant que l’homme n’aura pas vaincu ce cruel et dégradant ennemi, les découvertes de la science... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €

Descriptif

« La faim, voilà l’ennemi de la race humaine... Tant que l’homme n’aura pas vaincu ce cruel et dégradant ennemi, les découvertes de la science n’apparaîtront que comme une ironie de son triste sort, comme le luxe d’une existence à laquelle il manque le nécessaire. »

Ainsi s’exprime M. Oscar Comettant dans un curieux article de la Nouvelle Revue, intitulé : La Faim. Je reconnais que c’est une sujétion cruelle pour tout ce qui vit, que ce perpétuel besoin d’alimentation qui contraint tous les êtres vivants à s’ingénier, à se torturer, à s’entre-détruire pour conserver à tout prix ce bien ou ce mal suprême : la vie.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Mêlée sociale

Auteur :

Editeur (Livre) :

Date sortie / parution :
EAN commerce :

9782346072002

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346072002