REF : 9782346033980

La Mer de Nice

7 janvier 1860.On dit que la Fortune accueille avec toutes sortes de préférences et de charmants caprices les joueurs qui risquent pour la première... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

7 janvier 1860.

On dit que la Fortune accueille avec toutes sortes de préférences et de charmants caprices les joueurs qui risquent pour la première fois leur âme sur le tapis vert. La divinité de l’Imprévu, qui préside aux hasards du voyage, ne ressemble-t-elle pas un peu à cette courtisane dédaigneuse dont les caresses cherchent le passant le plus inconnu des autres et d’elle-même ? Si je n’avais tout à fait cette superstition rassurante, je n’oserais guère vous écrire d’un pays aussi banal que la délicieuse petite ville de Nice, car le Revel, le Mérindol, le Mont-Chauve et le Mont-Boron n’ont pas un brin d’herbe que n’aient foulé mille fois les petits brodequins d’étoffe de nos Parisiennes ; et le torrent Paillon, ce torrent furieux qui, par parenthèse, n’existe pas, est aussi inexorablement célèbre dans l’univers que la cascade où se reflètent les élégants sapins du bois de Boulogne.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La Mer de Nice
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346033980
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format