REF : 9791032901038

La mythologie Daech

  • PDF
La propagande de l’État islamique agit sur les esprits, manipule les consciences. Pour la rendre plus persuasive, ses communicants s’inspirent des... Voir le descriptif
 
11,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La propagande de l’État islamique agit sur les esprits, manipule les consciences. Pour la rendre plus persuasive, ses communicants s’inspirent des codes et des repères qui nous sont familiers. Dans cette mise en scène soignée, les plus anciennes traditions sont relayées par les techniques de communication les plus modernes. Le spectacle de la terreur côtoie la description d’un eldorado où le quotidien est spirituel et paisible. L’imaginaire des jeux vidéo ou du cinéma hollywoodien est détourné pour rendre plus séduisant leur message et rallumer l’horizon mythologique du Califat. Si Daech a perdu la bataille sur le terrain, les armes ne suffiront pas à enterrer la doctrine jihadiste. Les médias de l’État islamique forgent alors un mythe et se livrent à une bataille d’un autre ordre : elle est maintenant culturelle. S’appuyant sur des dizaines d’heures de vidéos, une trentaine de périodiques de propagande, et une analyse précise des composantes d’un message très – trop – habile, cet ouvrage décortique ce glaçant discours qui n’est autre que la continuation du jihad par d’autres moyens.

Fiche technique

La mythologie Daech
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791032901038
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé