Petits et grands enfants
 

REF : 9782823116366

La paix rêvée

  • Epub
« Qu’est-ce que c’est ça, fonctionnaire international ? » me demande le brigadier-chef. Pris de court, je lui réponds « C’est comme ceux... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Qu’est-ce que c’est ça, fonctionnaire international ? » me demande le brigadier-chef. Pris de court, je lui réponds « C’est comme ceux qui travaillent à l’ONU » Aïe, mon compte est bon… Mais que penserait le gendarme si je lui disais que je travaille pour plusieurs gouvernements et que chacun paie une part de mon salaire ? Il me prendrait probablement pour une sorte d’espion multinational… » La « diplomatie moderne » joue pourtant un rôle important dans les échanges internationaux. Outre la réglementation unificatrice de l’Union Européenne, des efforts d’harmonisation entre pays s’exercent plus largement autour de la planète. Dans des domaines très variés, environ 300 Organisations intergouvernementales y travaillent en permanence. Les personnes de toutes nationalités qui coopèrent ainsi au service des collectivités d’États doivent respecter de strictes obligations d’indépendance à l’égard des autorités nationales. L’auteur a consacré sa carrière professionnelle au service de plusieurs de ces Organisations. Il livre ici les souvenirs et réflexions que lui inspire sa riche expérience dans le métier de « fonctionnaire international ». En apprendre davantage sur ces activités peu connues, parfois en souriant, c’est ce que vous proposent ces récits qui fourmillent d’anecdotes originales, entre autres sur les aspects culturels et psychologiques des négociations entre gouvernements.

Fiche technique

La paix rêvée
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782823116366
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking