REF : 9782359730272

La panthère de Sangatte

  • Epub
Depuis qu'elle a perdu l'usage de ses jambes, la jeune Mercedes n'a plus beaucoup de loisirs. Espionner ses voisins est devenu son passe-temps préféré.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Depuis qu'elle a perdu l'usage de ses jambes, la jeune Mercedes n'a plus beaucoup de loisirs. Espionner ses voisins est devenu son passe-temps préféré. Mais ce jour-là, c'est une panthère qui croise son regard, une panthère noire dans les collines du cap Blanc-Nez. Personne ne la croit mais quand des touristes rencontrent l'animal, la gendarmerie est bien obligée de se mettre en chasse. Descendu dans un blockhaus à la recherche de la bête, le vétérinaire Vincent Malet tombe sur trois cadavres à différents stades de décomposition. Nues et aux physiques similaires, les victimes semblent être des réfugiés attendant un passage vers l’Angleterre près du camp de Sangatte. Seule certitude : ils n'ont pas été victimes d'un félin.

EXTRAIT

En toute honnêteté, Mercedes estimait qu’elle n’avait pas perdu au change.
D’accord, à la place de ses deux jambes, elle avait désormais deux appendices inutiles, inertes, morts. Même frétiller le bout de ses orteils était devenu impossible. Pourtant ses jambes étaient comme avant, la peau était pareille, les poils poussaient à la même vitesse. Les muscles avaient commencé à fondre, c’était la seule différence visible. Le kiné avait beau les manipuler avec enthousiasme chaque lundi, ça ne changeait pas grand-chose.
Mais en échange, Mercedes avait gagné quelque chose d’incomparable, quelque chose qui l’emplissait d’un sentiment nouveau, euphorique, qui explosait en elle comme les grosses vagues sur la plage en contrebas : l’amour des autres. Ou du moins leur compassion. En tout cas leur intérêt. Mercedes n’était plus transparente. On se retournait sur elle, on lui souriait, on éprouvait de l’empathie pour son état d’handicapée.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1952 à Tourcoing, Christine Desrousseaux a enchaîné les petits boulots avant de s’installer à Lille et de travailler en tant que conceptrice-rédactrice dans une agence de publicité. Elle pratique la lecture à voix haute dans le cadre de l’association lilloise La bocca.
Après avoir publié des livres animaliers pour enfants et des nouvelles, Christine Desrousseaux s’est consacrée à l’écriture de romans policiers. En 2000, Arrivée de la pluie par l’ouest, son premier roman, paraît aux éditions Climats : « Une intrigue au déroulement éprouvant servie dans une langue sèche et sûre. » Le Figaro Magazine.
Drame au Cap Gris-Nez a été publié en 2006 par les éditions Ravet-Anceau, suivi en 2008 par La Panthère de Sangatte. Tous deux ont pour décor la Côte d’Opale et mêlent intrigue policière et drame psychologique. Plus que l’enquête traditionnelle, ce sont les nœuds intimes des personnages qui conduisent le récit.
Son dernier livre, au-delà des eaux noires, met en scène une héroïne attachante et volontaire, évoluant dans les paysages somptueux de la baie de Canche.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La panthère de Sangatte

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359730272"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359730272

La panthère de Sangatte La panthère de Sangatte Voir les options d'achat