REF : 9782213707105

La part du ghetto

  • Epub
La première génération d’immigrés y croyait : en travaillant dur, ils s’en sortiraient. Leurs enfants, nés dans les années 1980, ont grandi la... Voir le descriptif
 
11,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La première génération d’immigrés y croyait : en travaillant dur, ils s’en sortiraient. Leurs enfants, nés dans les années 1980, ont grandi la rage au ventre, avec l’envie de tout faire péter. Fini, le mythe du bon migrant. Il fallait venger l’honneur bafoué des darons, et vivre comme si on allait mourir demain.
Aujourd’hui, les jeunes de cité n’ont plus d’illusions ni d’idéaux. Ils ne brûlent plus de voiture, ils font de la maille. Et rêvent du bled comme d’un nouvel eldorado. Pendant un an, les auteurs sont allés à la rencontre de ces trois générations au coeur d’une cité de la banlieue parisienne. Islam, drogue, prostitution, grand banditisme et petits trafics : dans ce livre, ses habitants se confient comme jamais.
Malek Dehoune, un « ancien » de la cité, et Manon Quérouil, grand reporter, proposent une plongée inédite dans le quotidien ignoré d’une France en marge.

Fiche technique

La part du ghetto
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782213707105
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé