REF : 9782895784708

La participation contre la démocratie

  • Epub
«La participation contre la démocratie» est la formule qui résume le mieux les quinze années de recherches menées par Jacques T. Godbout au cours... Voir le descriptif
 
22,00 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

«La participation contre la démocratie» est la formule qui résume le mieux les quinze années de recherches menées par Jacques T. Godbout au cours des années 1960 et 1970 sur les expériences de participation des usagers dans divers organismes (syndicats, CLSC, commissions de consultation, groupes populaires…). La participation est en effet apparue non pas comme un supplément de démocratie, mais comme une manière de se passer des mécanismes démocratiques pour tous ceux qui (professionnels, bureaucrates, militants) détiennent dans les institutions un pouvoir dont la source est étrangère au processus démocratique, et dont la légitimité n’est pas fondée sur la représentation politique. La participation, qu’on considère généralement comme un contre-pouvoir, est davantage une technique professionnelle pour maximiser le pouvoir. Si ce constat pessimiste avait de quoi surprendre il y a trente ans, son actualité, encore aujourd’hui, en étonnera plus d’un.

Fiche technique

La participation contre la démocratie
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782895784708
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking