REF : 9782130794516

Guérir la vie par la philosophie

Merleau-Ponty affirmait que les problèmes humains étaient sans doute insolubles, mais qu’entre les questions qu’ils suscitent et les réponses que... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Merleau-Ponty affirmait que les problèmes humains étaient sans doute insolubles, mais qu’entre les questions qu’ils suscitent et les réponses que nous tentons d’y apporter se tient l’espace, modeste et fragile, d’une vie. La vie elle-même est toutefois le plus insoluble de nos problèmes : nous ne sommes pas armés pour l’affronter. Vivre n’a rien d’un sport de glisse.
Le monde extérieur, les autres, nos responsabilités suscitent en nous une peur primordiale, à côté de laquelle tout le reste n’est que simples tracas. Comment affronter la maladie, les aléas et les tempêtes ? Comment faire face au pire et comment se remettre d’avoir un jour vécu le meilleur ? À ces questions, ce livre entend non pas donner des réponses toutes faites mais proposer traitements et remèdes. Une philothérapie où aucune de nos craintes ni aucune de nos crises n’est éludée, de la passion amoureuse au burn-out, en passant par les problèmes de voisinage, les raseurs et le démon de midi. Jamais la philosophie n’a été aussi utile.

Fiche technique

Guérir la vie par la philosophie
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : HORS COLLECTION
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782130794516
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format