REF : 9782402078450

La Place Rouge

  • Epub
La place Rouge est le lieu mythique, visité et redécouvert par Simon, personnage de ce récit. Tout commence par une soirée, pas comme les autres, en... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La place Rouge est le lieu mythique, visité et redécouvert par Simon, personnage de ce récit. Tout commence par une soirée, pas comme les autres, en 1935, lors de la projection de ce film, Le Cuirassé Potemkine, d’Eisenstein. Lors de cette soirée à laquelle assiste André Gide, éclate un événement, mais cet événement n’est rien moins qu’une idée : l’idée de la révolution. Dans l’orbe de cette idée gravitent Simon Bordes, Cazaux, Sacha, Prévôt, Camille, Paulette et, après le drame de la Seconde Guerre mondiale, Justine, qui redeviendra Laurence, et d’autres encore. Nous percevons dès les premières pages, indépendamment de l’attachement que nous pouvons éprouver pour tel ou telle, que le « personnage » de ce roman c’est l’Histoire. Comme Les Communistes de Louis Aragon, ou Beau Masque de Roger Vailland, ou Antoine Bloyé de Paul Nizan, La Place Rouge est un roman historique qui ose à la fois représenter des militants politiques et évoquer notre moderne tragédie : la politique. Rendant compte de ce livre en 1963 dans Les Lettres françaises, Aragon écrivait : « Un jour, quelqu’un rendra justice à l’écrivain, à cette intensité de la voix et d’un cœur qui devait se briser, où déjà se sent la fêlure. Un jour, quand sera retombé le brouhaha des livres d’artifice, quand on se taira de toute cette littérature à effets, après que se sera fermée la Foire sur la place… »
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Place Rouge

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LITTÉRAIRE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402078450"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402078450