Petits et grands enfants
 

REF : 9791093576251

La politique, peut-on la quitter vraiment ?

  • Epub
L'"après" vie politiquePeut-on vraiment quitter la politique ? Existe-t-il une autre vie en dehors d’elle ? Comment s’opère le passage dans cet... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L'"après" vie politique

Peut-on vraiment quitter la politique ? Existe-t-il une autre vie en dehors d’elle ? Comment s’opère le passage dans cet ailleurs dépourvu à la fois des fastes, des obligations et de la reconnaissance qui, après avoir formé la substance même d’une existence, ne sont plus que souvenirs ?
Thalie Rapetti, auteure du présent ouvrage, nous apporte des réponses à travers la retranscription d’interviews sincères de nombreuses personnalités ayant exercé les plus hautes fonctions au service de l’État et de leurs concitoyens. Leur témoignage direct sur cet « après » – considéré encore pour une grande majorité comme tabou – apporte un éclairage nouveau sur l’évolution de notre société, comme un signe des temps, alors qu’une nouvelle génération de femmes et d’hommes vient d’émerger dans le paysage politique français.

Découvrez un ensemble de témoignages sincères de nombreuses anciennes personnalités politiques

EXTRAIT

Je trouve qu’il y a beaucoup de vanité, non pas dans l’action politique, mais dans la représentation politique, dans le fait de se précipiter vers les honneurs, de chercher à plaire aux électeurs plutôt qu’à les mener vers les bonnes solutions. Être député, c’est très prenant, cela m’a paru, à titre personnel, très lourd. On tient des permanences, j’en ai beaucoup tenues dans mon bureau à Montbéliard, mais aussi en allant dans les différentes communes pour expliquer ce qui se passait au plus haut niveau de la machine d’État. C’est très complexe et, la plupart du temps, les gens se fichent pas mal des grandes questions. Ils ne viennent pas pour discuter de politique, ils viennent trouver quelqu’un qui plaidera leur cause, demander un titre de séjour, une place en crèche. À l’inverse, quand les agriculteurs du Doubs venaient me trouver pour m’exposer leurs problèmes de retraite ou attirer mon attention sur la question des quotas laitiers, cela nourrissait ma réflexion et mon positionnement à l’Assemblée nationale. À part cela, les interventions relevaient plus de la demande individuelle. Certains députés allaient tout à fait dans ce sens.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Thalie Rapetti est collaboratrice parlementaire au Sénat depuis 2004.

Fiche technique

La politique, peut-on la quitter vraiment ?
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791093576251
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking