REF : 9791094243312

La première cave

  • Epub
« Creuser le passé n'est pas sans risque. Devenez addict à l'histoire du vin. »Aronne goûte une existence simple et solitaire dans le Borgo marinero.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Creuser le passé n'est pas sans risque. Devenez addict à l'histoire du vin. »

Aronne goûte une existence simple et solitaire dans le Borgo marinero. Mais sa rencontre avec Giuletta va changer sa vie. Il devra accepter la proposition du Professeur et s'embarquer avec lui dans un road movie imprévu qui le conduira aux origines du vin.
Creuser le passé n'est pas sans risque. Surtout quand la mafia dirige les recherches. Dans ce voyage initiatique, Aronne va combattre ses angoisses, retrouver sa dignitié, ses racines et écouter son cœur, enfin.

S'appuyant sur une importante recherche sur l'archéologie du vin, boisson sacrée et populaire aux origines de notre civilisation, ce roman nous plonge dans un destin étourdissant !

EXTRAIT

Je viens de laisser les commandes au lieutenant Derbet. Il semble qu’un clandestin se soit introduit sur le navire.
Probablement lors du chargement à Haïfa. En début de soirée, Zango a débarqué dans la timonerie. Tout excité, le cuisinier m’a rendu compte de la présence d’un chapardeur dans la cambuse avec son salmigondis francomexicain : « Yé me souis approché. Il est partito en corrrant per el corridor ».
J’ai envoyé mon second, le Lieutenant Bartok, faire un tour sur le pont principal avec Zango et deux Pakistanais. Vingt minutes plus tard, j’ai cédé le cap au lieutenant Derbet. C’est là, depuis le troisième pont, que j’ai aperçu la scène.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier Houles est directeur de la Fédération des caves coopératives 13 et membre du conseil supérieur de l'oenotourisme. En dehors de sa passion pour l'histoire de la vigne et du vin, il anime des cafés littéraires et coordonne la réalisation des Guides de découvertes.
Également saxophoniste amateur et artiste dans l'âme, il signe son premier roman qui mène avec brio archéologie et aventure contemporaine. Un roman passionnant et enrichissant, conduit par un antihéros qui nous entraîne à la découverte d'une page méconnue de l'histoire de Marseille et du vin.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La première cave

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791094243312"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791094243312