Fête des mères
 

REF : 9782376500254

La première femme du monde

  • Epub
Recueil de contes d’aujourd’hui, entièrement écrit par des indiens du Brésil,  ce livre permet de découvrir des aspects aussi bien contemporains... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Recueil de contes d’aujourd’hui, entièrement écrit par des indiens du Brésil,  ce livre permet de découvrir des aspects aussi bien contemporains (comme la pratique moderne du recyclage) que mythologiques (comme l’origine du feu) de ces peuples en voie de disparition. Il met à nu des croyances intimes de plusieurs ethnies

Toutes ces histoires appartiennent à une tradition orale encore vivante  rassemblant tout le village lors de la veillée nocturne pour écouter, danser et pratiquer des rites. Marqués par la présence du chaman au centre des tribus, ils sont imprégnés de spiritualité vécue. Ces contes s’apparentent toujours au fantastique, à un autre monde où les êtres surnaturels et les esprits sont toujours proches. Ces textes nous révèlent une poésie de l’étrange et nous invitent au voyage à l’intérieur de la grande diversité des indiens du Brésil.

Ce volume constitue un témoignage direct d’un monde en voie de disparition. Ses contes sont livrés selon la vision des indiens et non  à travers les lunettes des ethnologues.

Ce livre peut être lu aussi bien par des adultes que par des enfants. Il ouvre sur un autre monde et constitue une invitation au voyage intérieur et à la découverte de l’autre.

Fiche technique

La première femme du monde
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782376500254
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé