REF : 9782738194237

La Presse de la Révolution

  • Epub
La presse de la Révolution a été la grande innovation qui a distingué 1789 de toutes les grandes crises antérieures et a montré la voie à la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
19,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La presse de la Révolution a été la grande innovation qui a distingué 1789 de toutes les grandes crises antérieures et a montré la voie à la politique contemporaine. Sans les journaux, la prise de la Bastille serait peut-être restée une simple émeute !En ce moment unique, la vénérable presse à bras de Gutenberg a en effet rencontré la jeune époque des idéologies de masse. Alors, des individus comme Brissot, Desmoulins, Marat ou Hébert ont pu créer des publications qui non seulement reflétaient leur personnalité, mais ont exercé une véritable influence sur le monde. C’est cette rencontre d’un journalisme individualisé avec la politique de masse qui a fait de la décennie révolutionnaire un chapitre sans pareil dans l’histoire des médias. Malgré la célébrité de quelques-unes de ses figures, la presse de la Révolution a été longtemps traitée comme un phénomène annexe de l’histoire politique ou culturelle. Pour la première fois, le livre de Jeremy Popkin l’envisage dans sa globalité et offre une synthèse vivante et précieuse sur un moment singulier de son histoire, dramatique et éphémère, mais fondateur pour notre modernité politique. Jeremy Popkin enseigne l’histoire à l’Université du Kentucky (États-Unis). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages en anglais sur l’histoire de la presse en France et sur la période révolutionnaire.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Presse de la Révolution

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Travaux du Collège de France"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782738194237"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782738194237

La Presse de la Révolution La Presse de la Révolution Voir les options d'achat