REF : 9782271101846

La presse face au surréalisme de 1925 à 1938

  • PDF
Le Surréalisme, le plus souvent, n’est saisi qu’à travers ses propres œuvres (tracts, articles, livres, tableaux, etc.), on ne le perçoit qu’en... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le Surréalisme, le plus souvent, n’est saisi qu’à travers ses propres œuvres (tracts, articles, livres, tableaux, etc.), on ne le perçoit qu’en fonction de ce qu’il veut être, et il arrive parfois que l’on crie à la contradiction. Il existe cependant une autre réalité du Surréalisme, plus subjective mais non moins réelle, celle que les autres : le public et la critique ont vécue et captée au moment même où il s’élaborait. Cette réalité-là, seule la presse de l’entre-deux guerres pouvait nous aider à la restituer. Les média « fixent le modèle du conformisme et de la rébellion ». Appliquée au Surréalisme, cette affirmation de Marcuse s’avère d’autant plus juste qu’elle pose le problème du rôle des média dans la diffusion de la culture d’avant-garde par définition anti-conformiste et minoritaire. La presse, principal détenteur du pouvoir de diffusion durant l’entre-deux guerres, va jouer un rôle capital dans la réception du Surréalisme par l’opinion publique.

Fiche technique

La presse face au surréalisme de 1925 à 1938
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782271101846
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking