Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782346065707

La Question ouvrière

Au Pouvoir, c’est-à-dire à la représentation de tous les citoyens dont l’ensemble constitue une nation, revient de droit — et de devoir —... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au Pouvoir, c’est-à-dire à la représentation de tous les citoyens dont l’ensemble constitue une nation, revient de droit — et de devoir — l’initiative et la poursuite énergique de toutes les réformes intéressant les classes laborieuses, nerf et moëlle du pays.

Mais puisque, sous le futile prétexte, vingt fois démenti chaque jour, de « ne porter aucune atteinte à la dignité et à la liberté de chacun » (! ! !), nos gouvernants, quelle que soit leur étiquette, se refusent à aborder résolûment la QUESTION OUVRIÈRE, dont la discussion, ingrate — et trop abstraite, pour la plupart d’entre eux, — ne leur procurerait point toutes les joyeusetés des chicanes politiciennes, il appartient aux intéressés de s’en occuper par et pour eux-mêmes, et de rappeler à nos faiseurs de lois, aussi habiles à jongler avec des textes que les clowns avec des boules de cuivre, qu’il ne suffit point d’expulser à grand fracas quelques centaines de moines et de décréter l’instruction laïque et obligatoire, pour satisfaire aux revendications du peuple ouvrier, que l’amélioration de son sort matériel intéresse au moins autant que son affranchissement intellectuel.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La Question ouvrière
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346065707
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format