REF : 9791096752171

La rainure

Par un étrange hasard lié à des contraintes professionnelles, Agathe, une jeune illustratrice parisienne, se retrouve sur la tombe de ses... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Par un étrange hasard lié à des contraintes professionnelles, Agathe, une jeune illustratrice parisienne, se retrouve sur la tombe de ses grands-parents, qu’elle n’a jamais connus. Son propre nom, gravé dans la pierre, résonne. Elle passe la nuit suivante à rédiger une longue lettre à son ancêtre Gaspard, héros de la famille. Elle se raconte avec sincérité à cette figure masculine disparue et esquisse avec finesse un autoportrait dont elle ignorait tout.
Son quotidien s’en trouve bouleversé. Sans rien en dire à ses amies les plus proches, Agathe décide alors d’écrire aux quatre hommes qui ont marqué sa vie sentimentale. Au fil des nuits et des lettres qu’elle n’enverra peut-être jamais, sa perception d’elle-même se modifie, alors qu’elle est à l’heure des grandes décisions.
Jeanne Leprince pose un regard tendre et incisif sur le schéma sentimental imprimé dans l’esprit des femmes et leur dépendance au monde des hommes. Comment s’en débarrasser ? Une réponse originale, personnelle et authentique aux questions d’une génération.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La rainure

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Féminales"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791096752171"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9791096752171