REF : 9782226227508

La Rose de cire

  • Epub
Le romancier ne peut pas dire plus qu'il ne sait au sujet des personnages et des événements qui concernent ceux-ci : il raconte ce qu'il découvre, peu... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
11,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le romancier ne peut pas dire plus qu'il ne sait au sujet des personnages et des événements qui concernent ceux-ci : il raconte ce qu'il découvre, peu à peu, à mesure qu'il s'enfonce dans ce monde inconnu. Ce qu'il connaît ainsi des êtres et des faits qui se révèlent à lui, il l'apprend en même temps que le lecteur ; quant aux liens secrets qu'un hasard subit ou une vieille fatalité nouent entre les individus, il ne peut les dénouer qu'après que la perspective totale du récit lui soit apparue enfin, comme un panorama contrasté de lumières et d'ombres.
Le romancier n'est pas le maître de ses personnages ; il les regarde agir, il essaie de deviner leurs pensées, il ne peut, enfin, que participer, en aveugle, à un jeu d'énigmes dont il ignore les clauses, les règles et les lois. Mais, chemin faisant, il constate que ses personnages sont aussi peu maîtres d'eux-mêmes qu'il l'est d'eux, et que l'irruption dans leur vie de certains objets, une rose aux pétales de cire, une tabatière à musique, un médaillon antique de verre gravé, transforme et bouleverse les itinéraires prévus.
L'épaisseur du mystère qui se cache sous les choses simples et les événements banals recèle une qualité de fantastique qui ne pouvait pas ne pas émouvoir et inspirer Marcel Brion, l'auteur de la Ville de Sable, de l'Enchanteur, de la Chanson de l'Oiseau Étranger, d Un Enfant de la terre et du ciel, et de Château d Ombres, où la réalité apparaît telle qu'elle est, c'est-à-dire baignant dans le sur-réel.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Rose de cire

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782226227508"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782226227508