REF : 9782402425933

La souveraine

  • PDF
Au milieu du XIXe siècle, François Lacourtensourt part en Égypte, choqué après les sanglantes émeutes des canuts à Lyon. Pourchassé par un agent... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au milieu du XIXe siècle, François Lacourtensourt part en Égypte, choqué après les sanglantes émeutes des canuts à Lyon. Pourchassé par un agent à la solde de sa belle-famille, il cingle à la recherche des précieux vestiges de la très belle pharaonne Hatshepsout. Dans l’atmosphère tourmentée du romantisme révolté par le culte de l’argent et secoué par les grondes révoltes ouvrières, voici le récit de la remontée du Nil au temps où les tombeaux recélaient des trésors. L’aventure est au détour du fleuve. Elle est aussi dans la mémoire marquée par Napoléon et par Champollion. Romantique par la volonté de l’auteur, le héros conte son histoire en évoquant l’Histoire : batailles et hommes, sentiments et idées. Il conte surtout les souffrances et les délices de l’amour, la grande affaire de François. Après Couthon le mal-aimé, c’est le second roman de Francis Pornon. Son héros appartient à la génération suivant celle des révolutionnaires. Voici le deuxième volet d’une série de trois livres sur une lignée de femmes et d’hommes qui vécurent ce fameux siècle où s’édifia la « démocratie » française.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La souveraine

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402425933
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402425933