REF : 9791032904756

La Tentation populiste

  • PDF
À droite, deux visions s’opposent. Elles sont irréconciliables. Le paysage politique est en ruine. Ce ne sont pas seulement les clivages... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À droite, deux visions s’opposent. Elles sont irréconciliables. Le paysage politique est en ruine. Ce ne sont pas seulement les clivages traditionnels qui sont bouleversés, mais les règles du jeu, la façon de se comporter ou d’élaborer des propositions qui ont profondément changé. La démagogie revient en force, le débat s’éloigne chaque jour un peu plus de la raison et de la vérité, la parole publique sombre dans l’agressivité. Ces travers qui empoisonnent notre vie politique témoignent de l’essor du populisme, véritable maladie de la démocratie, qui ne marque pas le grand retour du peuple, mais sa manipulation par le mensonge. À mesure qu’il progresse, il gagne de nouveaux adeptes. Dans la classe politique, certains s’interrogent : et si c’était l’avenir ? La droite fait face à ce défi. Elle peut choisir de surfer sur la colère du peuple, en basculant comme les extrêmes dans la contestation permanente, l’incohérence et la démagogie. Ou bien faire obstacle à la vague populiste en redoublant d’exigence, de sérieux et d’éthique. Une nouvelle génération porte cet idéal. Le combat sera rude, mais c’est à son tour de rentrer dans la mêlée. Dans cet essai implacable, sous forme de signal d’alarme, Maël de Calan ne dénonce pas seulement la dérive d’une partie de sa famille politique, mais dessine les contours d’une opposition crédible, et s’affirme comme l’un des visages de la reconstruction.

Fiche technique

La Tentation populiste
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791032904756
Support (Livre) : Ebook PDF
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé