REF : 9791094243381

La teranga

  • Epub
Divorcée, l’auteur se débat seule dans la vie pour élever ses enfants, dans un quotidien plutôt hostile. Un clic sur le NET vers un homme basé en... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Divorcée, l’auteur se débat seule dans la vie pour élever ses enfants, dans un quotidien plutôt hostile. Un clic sur le NET vers un homme basé en Afrique... Au Sénégal exactement.

Des années d’échanges à distance avec cet inconnu qui l’apprivoise et lui laisse entrevoir la consécration de son rêve : l’Afrique. Elle s’envole vers cet ailleurs tant désiré ; mais son voyage bascule dans une plongée troublante, à bout de souffle au cœur d’un Sénégal bien loin des circuits touristiques.
Hors des sentiers battus, au-delà du bien et du mal, l’auteur est en plein cœur d’un voyage initiatique, du dépassement de soi.
Pas d’autres choix que de faire face... Puiser force et lumière dans la profondeur de son âme, affronter ses peurs une à une afin de retrouver le chemin, la vérité, la vie...

Ce récit insolite, pétri d’aventures bouleversantes, regorge de courage et d’humanité.

EXTRAIT

S’il me tue, personne ne le saura jamais. Ma tête tourne, mes idées s’entrechoquent, s’entremêlent, ma vision se trouble. Je me sens partir. Mon corps plonge dans un sommeil comateux, sur cette paillasse. Mais qu’est ce que je fais ici ? Pourquoi suis-je venue dans la gueule du loup, confiante, sans me douter un seul instant du sort qui m’était promis ? Je ne suis pourtant pas une de ces jeunes femmes inconscientes. J’ai toujours été prudente dans ma vie. Mes enfants me manquent. Je vois leurs visages, leurs sourires…
L’Afrique… Ce simple mot fait résonner en moi des images, des couleurs, des odeurs, que j’imagine au travers des livres que j’ai pu lire, des reportages que j’ai pu voir, des musiques que j’ai pu écouter. J’ai depuis toujours eu une passion pour l’Afrique, sans pouvoir même me l’expliquer. Comme une attirance magnétique pour cette culture ancestrale remplie de magie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurence Bussy est née tout au nord et grandie tout au sud bercée par le soleil et les cigales avec une parenthèse de neuf années à Londres afin de bien maîtriser l'anglais. Elle est éprise de liberté, de voyages, passionnée de l'Afrique et des ethnies, parcourant seule le globe hors des sentiers battus, toujours plus loin, portée par une quête personnelle d'enracinement et de connexion totale avec les pays et les gens auxquels elle se mélange.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La teranga

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791094243381"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791094243381