REF : 9782359735451

La trahison du miroir

  • Epub
Un inspecteur anglais sur les traces d'un mystérieux double crime dans le Nord de la France...Mêmes âges, mêmes métiers, appartements similaires. La... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un inspecteur anglais sur les traces d'un mystérieux double crime dans le Nord de la France...

Mêmes âges, mêmes métiers, appartements similaires. La vie de Gilles et Corinne Beauvois est le reflet parfait de celle de leurs amis Calvin et Ursula Saddler. Seule différence : les Beauvois vivent à Lille, les Saddler, à Londres. Un soir, Calvin apprend une terrible nouvelle : le couple français a trouvé la mort dans un accident de voiture au cap Gris-Nez. Une question dévore alors l’inspecteur de Scotland Yard : jusqu’à quel point leurs vies sont-elles semblables ? L’Anglais part à Lille et découvre vite que le décès de ses amis n’a rien d’accidentel. Il se prend à espérer. Et si… et si son enquête pouvait changer le cours du destin et effacer la menace de mort qui plane au dessus de sa tête ?Ce roman est lauréat du prix VSD du polar 2016, catégorie Public.

Une enquête passionnante entre Londres et Lille !

EXTRAIT

De nouveau devant son écran, il relut le mail : Madame et Monsieur, je suis la fille de Corinne et Gilles Beauvois et découvre aujourd’hui seulement votre existence par le courriel que vous venez d’adresser à mes parents. À la lecture des messages que vous vous êtes adressés régulièrement, il m’a semblé qu’un lien amical vous unissait à eux. C’est pourquoi, je me dois de vous informer de leur décès survenu dans un accident de voiture, il y a douze jours.
Peut-être aurons-nous, mon frère et moi, le plaisir de faire votre connaissance lors de l’un de vos prochains passages en France.
Cordialement. Anne Beauvois.
S’ensuivaient une adresse et un numéro de téléphone. À plusieurs reprises, Calvin avait saisi son portable, prêt à appeler, avant de se rétracter, faute de courage.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Esprit vagabond, Bruno Vanlan se définit comme un contemplatif de la vie. Pour lui, aucun paysage n’est laid : l’essentiel réside dans la perception des saveurs qui s’en dégagent. Aux musées, il préfère les ateliers d’artiste et les salles de ventes. Il aime également respirer l’ambiance festive et colorée des brocantes. Ce Lillois pure souche, supporteur du Losc depuis son plus jeune âge, a effectué sa scolarité à l’institution Saint-Pierre de Lille dont les murs lui ont, partiellement, servi de décor pour son premier roman : La trahison du miroir. Sa profession d’huissier de justice à Seclin lui a donné la chance de découvrir l’entière palette des différentes couches sociales et les quartiers de la métropole lilloise. Habitant aujourd'hui à proximité de Compiègne, il s’échappe du quotidien en donnant libre cours, sans modération, à son imagination grâce à l’écriture de romans, policiers ou non.

Fiche technique

La trahison du miroir
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735451
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking