REF : 9791026706243

La venue

  • Epub
"La forêt est le lieu d'un peuple devenu Invisible. Peut-être est-il vrai que jamais, Aujourd'hui comme hier, il n'eut d'existence, Ce qui pourtant... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

"La forêt est le lieu d'un peuple devenu Invisible. Peut-être est-il vrai que jamais, Aujourd'hui comme hier, il n'eut d'existence, Ce qui pourtant en aucun cas ne saurait être Ni constituer une excuse suffisante, Acceptable pour quiconque a entendu : Il Etait une fois, c'est-à-dire hors du temps, Une fée, une bête, un roi, une reine, un Prince, un château dans les ronces au fond des bois, Taillé comme un diamant où dort une fille Sur laquelle veille un loup devenu un saint Par le jeûne et l'abstinence, abattu d'un coup De hache par un bûcheron, ressuscité Et depuis conduisant les âmes dans la nuit." Vendredi 30 juin 2006. Le journal en sonnets de Robert Marteau (1925 - 2011) se poursuit par La Venue (années 2005-2006), huitième recueil de Liturgie (après Liturgie, Louange, Registre, Rites et offrandes, Le temps ordinaire, Ecritures, Salve). Outre son œuvre poétique, Robert Marteau est également l'auteur de nombreux écrits en prose – romans et essais – ainsi que de traductions, notamment de l’espagnol et de l’anglais. Né en 1925 en Poitou, fils de forestiers, ROBERT MARTEAU est décédé en 2011. Son œuvre est importante et multiforme : il a publié de nombreux recueils de poèmes (Travaux sur la terre, Salve…), des romans (Le Jour qu'on a tué le cochon, Des chevaux parmi les arbres…), des ouvrages en prose (Fleuve sans fin, Sur le motif…), des textes sur la peinture (Le Louvre entrouvert, Le Message de Paul Cézanne)… En 2003, il a reçu le Prix de poésie Charles Vildrac de la SGDL pour Rites et offrandes.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La venue

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"RECUEIL"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791026706243"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791026706243