REF : 9782359730630

La veuve de Béthune

  • Epub
Au chômage, Alain Lefage noie son amertume dans l'alcool sans espoir de retrouver du travail. Un soir, il croise un homme aussi paumé que lui. La mort... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au chômage, Alain Lefage noie son amertume dans l'alcool sans espoir de retrouver du travail. Un soir, il croise un homme aussi paumé que lui. La mort accidentelle de l'inconnu, écrasé par un train, lui fournit l'occasion inespérée de s'en sortir. La police qui a retrouvé ses papiers sur les lieux du drame croit que c'est lui la victime. Grâce à ce quiproquo, il décide de se faire passer pour mort et de toucher l'assurance-vie. Entraînée malgré elle dans cette escroquerie à l'assurance, sa femme est obligée de jouer le rôle de veuve, mais rien ne se passe comme prévu...

EXTRAIT

Une femme d’une trentaine d’années, ses cheveux blonds mi-longs retombant sur sa robe de deuil, avance l’air las. Gisèle Lefage est la seule à ne pas se joindre à la bonne humeur ambiante. La tête basse, elle traverse la place, prenant garde de ne pas coincer le talon de ses escarpins entre deux pavés de granit. Elle porte en bandoulière un petit sac assorti à sa robe et à la main, un cabas en plastique. Dans une rue adjacente, entre une banque et un immeuble clinquant, elle s’engouffre dans une supérette. Celle-ci, elle ne s’y est pas encore rendue. Quand elle passera à la caisse avec sa bouteille de whisky, elle n’aura pas droit à l’habituel regard appuyé. C’est devenu sa hantise : qu’on la prenne pour une ivrogne en quête de sa ration quotidienne.
La boutique climatisée ne compte qu’une caissière, une femme d’un certain âge rivée à son poste de travail, qui l’accueille d’un tonitruant :
– Bonjour, madame !
Gisèle sursaute et se sent mal à l’aise. Suivant ce qui est devenu un rituel, elle attrape d’abord une boîte de conserve quelconque qu’elle met dans son cabas puis se rend au rayon des alcools

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrick-S. Vast est né le 28 mars 1953 à Berck-sur-Mer, station balnéaire de la Côte d’Opale. Après diverses activités, il exerce depuis 1989 comme fonctionnaire au Ministère du travail. Intéressé très tôt par les trois disciplines Polar/Science-Fiction/Fantastique, il a écrit des nouvelles publiées dans des revues et fanzines, et notamment la revue Hauteurs. En 2009, sa nouvelle de science-fiction, L’affaire Nokobva, fait partie du recueil « Fil rouge » publié par les éditions Saint-Martin. La veuve de Béthune marque son entrée dans le monde du roman policier. Passions sur la côte d’Opale, roman sentimental publié en 2010, ajoute une facette à une oeuvre déjà éclectique.
Début 2011, paraissent simultanément ses deux nouveaux romans : un fantastique aux éditions du Riez, « L’Héritière d’Owlon », dont l’action se déroule au XIXe siècle dans la région de Dunkerque, et un polar, Béthune, 2 minutes d’arrêt. En 2012, paraît Boulogne stress , puis Angoisse à louer en 2013.

Fiche technique

La veuve de Béthune
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730630
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking