REF : 9782283030127

La viande

Coq au vin, blanquette de veau ou canard à l’orange... la viande se trouve au centre de notre gastronomie. Aujourd’hui, elle est pourtant accusée de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Coq au vin, blanquette de veau ou canard à l’orange... la viande se trouve au centre de notre gastronomie. Aujourd’hui, elle est pourtant accusée de nombreux maux, tant sur le plan nutritionnel et sanitaire qu’éthique ou environnemental.
Si l’auteur recommande de diminuer notre consommation carnée et d’augmenter les aliments sources de protéines d’origine végétale, il défend l’omnivorisme et apporte un regard médical et scientifique sur toutes les dimensions de notre alimentation.
Longtemps jugée indispensable pour une bonne santé, en raison de ses caractéristiques nutritionnelles, elle est désormais mise en accusation. Alors, faut-il continuer à manger de la viande ? Doit-elle disparaître de notre alimentation ? Quelle peut être sa place dans notre assiette ?
En plaçant le lecteur au cœur du dispositif narratif et sentimental, Guadalupe Nettel nourrit une proximité et un attachement sans pareils à ses personnages. Poursuivant ses obsessions littéraires pour les marges, les êtres bancals et leurs destins étranges, l’auteur s’affirme, avec ce roman acclamé, comme une figure incontournable et absolument originale des lettres latino-américaines.
Finalement, l’ouvrage fait le point sur une question aujourd’hui controversée en remettant le plaisir et le bon sens au coeur de notre alimentation.

Le Dr Jean-Michel Lecerf est spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques. Depuis 1982, il est praticien au CHRU et dirige le service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille. Il se consacre à la nutrition à travers son activité clinique, de recherche et d’enseignement. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et de plusieurs ouvrages.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La viande

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"DANS LE VIF"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782283030127"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782283030127