REF : 9782402145732

La vie côtoyée

  • Epub
Un récit singulier : cela commence comme un roman policier, l’enterrement d’un homme sans histoires, honorablement connu, mais le cercueil est vide.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un récit singulier : cela commence comme un roman policier, l’enterrement d’un homme sans histoires, honorablement connu, mais le cercueil est vide. Le passé de cet homme défile alors au quotidien. Une vie simple, tout entière dominée par la passion du jeu. Ce jeu aussi important dans l’éveil que le rêve dans le sommeil. C’est d’abord, à la communale, l’impressionnant événement qui affirme une vocation ; c’est ensuite l’invraisemblable, au régiment, qui fait basculer le destin ; c’est enfin ce clin d’œil de la providence qui survient alors qu’on n’attend plus rien. Scènes de la vie scolaire, tendres découvertes de l’adolescence, scènes désopilantes de la vie militaire, moments étonnants vécus sous l’Occupation, puis au Débarquement. Avec ce regard sur toutes choses que donne le recul du temps. Étrange histoire qui se termine par des obsèques sans cadavre, bien que d’apparence normales. Secret révélé. Vécu ou imaginaire ? Vécu, il y a prescription. Imaginaire, ce sera vrai demain.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La vie côtoyée

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402145732"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402145732