REF : 9782378773830

La vie hypothequée

  • Epub
Une prédiction a été faite à Sancho : il rencontrera un blanc qui lui concédera sa fortune.A sa naissance, dans une contrée ancrée sur les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une prédiction a été faite à Sancho : il rencontrera un blanc qui lui concédera sa fortune.

A sa naissance, dans une contrée ancrée sur les croyances ancestrales, Sancho, un initié reçoit un bain dans une rivière sacrée. On lui prédit qu’au cours de sa vie, il rencontrera un blanc qui lui concédera sa fortune. Quand il grandit, Sancho prend la route vers cette lointaine promesse, il rencontre Mouémèsse, une fille dont il s'éprend. Dans cette envolée vers sa fortune parfois, le doute s’installe. Va-t-il rencontrer ce blanc prédit par ses ancêtres et faire fortune ? Mouémèsse ne va-t-elle pas le détourner de ses croyances ancestrales ?

Découvrez sans plus attendre ce roman africain et partez à la rencontre de Sancho, en route vers une promesse : la fortune !

EXTRAIT

Sancho affirmait son individualité dans son travail, particulièrement durant la quatrième année lorsqu’il prit réellement causes pour des injustices criantes dans le traitement des travailleurs immigrés. Il s’était alors fait remarquer par sa gouaille et son éloquence. C’était un personnage volubile, volontaire et captivant. Il parlait en autoritaire, subjuguant son auditoire, par sa manière à dénoncer l’évidence de certaines décisions xénophobes.
Au demeurant, cela suscitait la jalousie dans son service. Des tensions envieuses se firent jour entre lui et ceux de ses collègues qui éprouvaient du dépit devant son autorité.
On lui envoya une foudre une nuit de fin décembre. La nuit ornementale de feux de combustions vives et artificielles des projectiles multicolores qui meurent à petit feu, celle de la saint sylvestre. Mais, Sancho et sa famille en sortirent. Ils veillèrent entre deux feux qui consumaient leur maison.
Sancho perdit tout. Heureusement qu’il était sorti avec son borofin. Ses ancêtres avaient-ils tissé une toile de protection au-dessus de la sacoche ?
Instinctivement, il se remit à caresser son sac fétiche. Il avait tout perdu mais pas la vie.
Une histoire presque impossible. Une tragédie d’opéra.
Sancho était anxieux alors que sa famille était terrifiée.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier Tsélé-Moulebou est né à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville. Après des études supérieures en chimie en Côte d'Ivoire, il revient dans son pays natal et se donne à l’écriture, son passe-temps favori.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La vie hypothequée

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378773830"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378773830