REF : 9782869063259

La ville et l’esprit de société

Apparue dans le champ historique avec les travaux fondateurs de Maurice Agulhon, la notion de sociabilité s’est révélée une grille d’analyse... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Apparue dans le champ historique avec les travaux fondateurs de Maurice Agulhon, la notion de sociabilité s’est révélée une grille d’analyse pertinente pour une histoire socio-culturelle attachée à comprendre les transformations du siècle des Lumières, les mutations de la culture politique et la genèse de l’opinion publique, le passage d’une société aristocratique à une société bourgeoise et le lien entre l’émergence d’une sphère publique et l’expansion d’un capitalisme commercial. Ces problématiques sont au cœur des sujets abordés dans ce volume, qui s’intéresse à un type spécifique de sociabilités urbaines : celles, plutôt élitaires, qui ont été regardées comme les laboratoires d’idéaux nouveaux, étrangers, sinon antagoniques avec ceux de l’univers de la cour. Les contributions rassemblées soumettent à un nouvel examen et nuancent le schéma de la formation, entre le xviie et le xviiie siècle, d’un espace public urbain défini par sa différence avec la cour ou les académies, ou par opposition à la sphère privée, domestique, à l’espace du secret initiatique ou encore au domaine clos des cabinets et des galeries scientifiques et artistiques.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La ville et l’esprit de société

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"PERSPECTIVES "VILLES ET TERRITOIRES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782869063259"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782869063259

La ville et l’esprit de société La ville et l’esprit de société Voir les options d'achat