REF : 9782738167897

La Violence dans les écoles

  • Epub
Pourquoi certains jeunes deviennent-ils violents, et d’autres pas ? Quels sont ceux qui sont exposés ? Et à quoi ? Qu’est-ce qui les fait exploser ?... Voir le descriptif
 
17,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pourquoi certains jeunes deviennent-ils violents, et d’autres pas ? Quels sont ceux qui sont exposés ? Et à quoi ? Qu’est-ce qui les fait exploser ? Que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants ? Comment, et quand, s’inculque le respect de soi et de l’autre ? Qu’est-ce qui amène un jeune à accepter la frustration et à intégrer la loi ? Que doit faire l’école face aux risques de violence ? Pourquoi est-il indispensable d’intervenir tôt, dès la maternelle ? Comment prendre le relais quand les parents ne font pas face ? Comment réagir quand des enfants ou des adolescents explosent ? S’appuyant sur son expérience de terrain, et sur le suivi de centaines d’enfants d’âges et de milieux différents, Jean-Luc Aubert analyse les causes réelles de la violence. Et montre, précisément, comment il est possible de prévenir les dérapages, à la maison et, bien sûr, à l’école. Jean-Luc Aubert est psychologue dans l’Éducation nationale depuis plus de quinze ans. Il exerce actuellement à Nancy.

Fiche technique

La Violence dans les écoles
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738167897
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé