REF : 9782402149044

La violence qui vient

  • Epub
Nous le sentons tous : une violence obscure, multiforme, hante cette fin de siècle. Elle est d’autant plus redoutable que les formes qu’elle prend... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Nous le sentons tous : une violence obscure, multiforme, hante cette fin de siècle. Elle est d’autant plus redoutable que les formes qu’elle prend sont radicalement nouvelles. Vingt-cinq pays, environ, connaissent la guerre civile et à peu près autant souffrent de graves crises internes. Au total, près d’un État sur quatre est en situation de désordre et d’anarchie. Quant aux autres, ils ne sont pas en reste. Dans nos sociétés industrialisées apparaissent des violences insidieuses, celles des mafias, des milices ou cartels privés, des terroristes et des trafiquants. Au total, c’est à une véritable métamorphose de la violence que nous sommes confrontés. La guerre de Bosnie ne fut à cet égard qu’un signe annonciateur. Face à ces menaces nouvelles, les outils militaires traditionnels se révèlent inefficaces. Et les États qui n’ont pas su adapter leurs systèmes de sécurité à cette nouvelle « donne » sont frappés d’impuissance. Quant à la réflexion stratégique ou polémologique, elle est dramatiquement en retard sur l’évolution des choses. Pour lutter efficacement contre la violence, il faut d’abord apprendre à la penser. Comme il nous faut repenser la guerre pour éviter de la subir. Écrit par un spécialiste, ce livre iconoclaste nous aide à regarder cette réalité en face.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La violence qui vient

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402149044"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402149044