REF : 9782923860664

Laissez-moi vous raconter...

  • PDF
Enfant de la guerre, l’éditeur Marcel Broquet, originaire de Suisse Romande, a su après des études intensives et dans des conditions difficiles, se... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Enfant de la guerre, l’éditeur Marcel Broquet, originaire de Suisse Romande, a su après des études intensives et dans des conditions difficiles, se tailler une place de choix dans la jungle du livre au Québec et ce depuis 53 ans. Plus jeune libraire au Québec en 1959, fondateur avec Henri Tranquille et Paul-André Ménard de la première association des libraires indépendants du Québec, en guerre ouverte avec les cartels du livre de l’époque. Dans la première partie, l’auteur retrace les péripéties de son enfance. Il nous entraîne dans les affres de la France en guerre, raconte son retour en Helvétie et son départ en terre d’Amérique. À cette époque, il voulait suivre les traces d’Alain Gerbault, de Pierre Loti, de Gauguin, Blaise Cendrars et autres rêveurs ou grands voyageurs et son long et interminable cheminement dans les domaines du livre au Québec. Il se permet des échappées dans l’histoire, résultat de ses nombreuses lectures et observations. Parfois intimiste, il évoque dans la seconde partie, une vie pleine de rebondissements, d’échecs, de surprises et parfois de succès. Ce livre n’est pas un catalogue, encore moins l’apologie d’une carrière qui n’en finit plus. Il se permet par contre de jeter un oeil critique sur les rouages de la diffusion du livre et de la lecture et sur les conséquences des profonds changements que le milieu traverse actuellement. Marcel Broquet nous raconte pourquoi il continue d’oeuvrer dans le domaine de l’édition en tant que rêveur, fou du livre et se targue de faire passer son amour du livre avant les affaires.

Fiche technique

Laissez-moi vous raconter...
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : INÉDIT
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782923860664
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking