REF : 9782878548204

Langue, économie, entreprise. Gérer les échanges

Cet ouvrage prend pour objet d'étude les échanges langagiers entre les entreprises et l'économie. Les changements récents intervenus dans... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cet ouvrage prend pour objet d'étude les échanges langagiers entre les entreprises et l'économie. Les changements récents intervenus dans l'environnement économique ont en effet transformé en profondeur la façon dont les organisations communiquent en interne et avec l'extérieur, entraînant ainsi une modification des rapports entre le langage, les entreprises et l'économie. Dans une première section, « Communiquer dans l'entreprise », sont abordés différents aspects de la communication interne de l'entreprise : les enjeux économiques du multilinguisme et les problèmes de coordination et de traduction qu'il pose, la problématique de l'interculturalité et la gestion de l'incertitude informationnelle. La deuxième section, « Présenter l'offre », présente les enjeux de communication externe posés par les mutations économiques. Enfin, la dernière section, « Parler de l'économie», examine le rapport entre le discours sur l'économie et l'évolution de l'économie «réelle».

Fiche technique

Langue, économie, entreprise. Gérer les échanges
Auteur : , , , ,
Editeur (Livre) :
Collection : Monde germanophone
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782878548204
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format