Petits et grands enfants
 

REF : 9782374641256

Layanne, un rêve d'amour

  • Epub
Jean-Baptiste est amer et désabusé. Mais une rencontre va tout changer...De l’inertie d’une plage niçoise à l’explosion dans le désert, en... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jean-Baptiste est amer et désabusé. Mais une rencontre va tout changer...

De l’inertie d’une plage niçoise à l’explosion dans le désert, en passant par la destruction de Palmyre, ce livre est un morceau de piano. Chacun de ses mouvements rajoute une note affective bouleversante.
Jean-Baptiste s’enlise. Il ne se reconnait pas dans son prochain, dans cet homme assoiffé de progrès et d’expansions. Il désespère... en tout cas il n’espère plus. Il ne croit pas en cet homme, en ses promesses, aux conquêtes du scientisme alors il regarde le ciel pour s’évader, pour s’extirper du sentiment de vide qui le hante. Puis une rencontre... Une rencontre avec Luce, sauvage, lumineuse, le fait chavirer. Elle rêve d’être une étoile, de pétiller à l’horizon. Tous deux veulent sortir de l’Histoire. Ils veulent écrire la leur, hors du monde. Ils veulent rêver. Vont-ils y arriver ? Elle le conduira là où jamais il ne crut pouvoir aller, bien plus loin qu’il ne pouvait l’imaginer ou même l’espérer. Mais qui est cette jeune exilée hypersensible qui sombre dans la mélancolie chaque fois que la Syrie meurtrie subit les bombes et assauts de l’État Islamique ? Jusqu’où Jean-Baptiste ira-t-il pour faire briller cette étoile au-dessus des flammes qui anéantissent une civilisation ?
Une histoire bouleversante...
Layanne ? C’est un prénom. Il signifie douceur et sensibilité.

Une histoire d'amour émouvante et envoûtante.

EXTRAIT

Que s’est-il passé Luce ? Comment n’ai-je rien pu voir arriver ? Tout ça s’est-il réellement produit ? Pour de bon ? Pour de vrai ? Je ne peux pas y croire, non, je ne peux pas y croire. Un rêve, un cauchemar. Je n’ai rien vu. Je n’ai rien vu. Et je suis là, assis, des points lumineux au-dessus de ma tête, d’autres sièges, d’autres gens, un couloir. J’ouvre, je ferme les yeux. Que s’est-il passé Luce ? Mon trésor ! Je ne peux pas y croire. Je souffle, je respire. Je me calme. La haine. Des vertiges. L’envie de vomir. L’envie de mourir. L’amour. La mort. L’éphémère. La Beauté. Luce ! Luce ! Luce ! Du calme, du calme. Respire, ferme les yeux. L’amour. La mort. L’éphémère. La Beauté... Luce...

À PROPOS DE L'AUTEUR

Damien Scolari est un écrivain niçois de 26 ans, passionné d’art et de littérature, au commencement de son 3e cycle de psychologie.

Fiche technique

Layanne, un rêve d'amour
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782374641256
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking