REF : 9782355503504

Le Bagad bombarde à Quimper

  • Epub
Fausses notes en BretagneOyez, oyez la triste histoireDe ce sonneur sans auditoireÀ qui vient l’idée de mourir,Son corps restant à... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Fausses notes en Bretagne

Oyez, oyez la triste histoire
De ce sonneur sans auditoire
À qui vient l’idée de mourir,
Son corps restant à dépérir.

Heureusement, quelques sorcières
Viendront jouer les justicières
Et à son âme, dans l’aventure,
Offriront une digne sépulture.

Balade en vieille ville de Quimper,
En compagnie de nos compères
À suivre leurs péripéties
D’un bout à l’autre de ce récit…

Laissez-vous entraîner par ce polar régional passionnant !

EXTRAIT

Ce soir, La Gentilhommière est vide, raison pour laquelle Bernard peut profiter du moelleux fauteuil club campé au milieu du salon à l’ambiance cosy : en cette fin d’hiver, la maison d’hôte, sise rue Saint-Nicolas, dans le vieux Quimper, est moins fréquentée. Marie attrape le dictionnaire franco-italien dans l’imposante bibliothèque qui orne la pièce.
—Je dois d’ailleurs vérifier un mot. L’autre fois, en racontant mon histoire aux retraités napolitains, je crois bien m’être trompée… Pour fantôme, je disais fantomo, et eux me répondaient fantasma… Je pensais qu’ils plaisantaient, qu’ils transformaient mon spectre en fantasme. Mais non ! Ils étaient sérieux. Bon, il faut que je l’inscrive dans mon carnet, pour les prochains clients italiens : un couple de Romains a réservé pour le troisième week-end d’avril.
Mais, en cette fin de journée, le joueur de bombarde connaît quelques problèmes de souffle : la gavotte, vaillamment entamée s’arrête au milieu de la phrase musicale, déjà maintes fois répétée, une poignée de notes fausses et éparses jaillissent encore pendant quelques secondes, puis le silence du vieux Quimper gagne le combat. Ce soir, le fantôme du talabarder est mort une seconde fois.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1966 en région parisienne, Jean-Michel Arnaud a rallié la Bretagne en 1994 pour son travail d’ingénieur en informatique. Il trouve là le plaisir de l’écriture : de la poésie pour commencer, avec les recueils (In)quiétude et Flots Flous. La lecture de romans policiers régionaux lui donne l’envie de tenter sa chance dans ce genre. Bassiste, il participe à plusieurs groupes pop-rocks amateurs, de 1999 à 2004 avec le groupe Hepanah, maintenant disparu, et depuis 2008 avec le groupe My Bones Cooking tournant régulièrement dans la région brestoise.

Fiche technique

Le Bagad bombarde à Quimper
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782355503504
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking