REF : 9782359051490

Le barbare enchanté

  • Epub
On sait aujourd'hui tout, ou presque, des différents séjours de Paul Gauguin en Bretagne, à Panama ou à Tahiti. Un trou demeure pourtant dans la vie... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
13,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

On sait aujourd'hui tout, ou presque, des différents séjours de Paul Gauguin en Bretagne, à Panama ou à Tahiti. Un trou demeure pourtant dans la vie du peintre : ces quelques mois passés à la Martinique durant l'année 1887. De l'aveu même de Gauguin, ce fut une escale déterminante dans sa carrière. À la recherche des sources primitives de l'art, il découvre la lumière antillaise et les dieux créoles. Au contact du monde créole et des différentes influences dont il est imprégné, le peintre sentira se réveiller en lui " le Barbare enchanté " qu'il n'a jamais cessé d'être, en dépit de son mariage avec une belle Danoise et des années florissantes qu'il passa à l'agence de change Bertin dans le Paris du milieu du XIXe siècle.
S'aidant de témoignages oraux et des rares documents écrits concernant la vie de Gauguin à la Martinique, ainsi que d'une analyse poétique des toiles qu'il y a peintes, Raphaël Confiant brosse dans ce roman un portrait, imaginaire et coloré, de cet homme qui, à l'instar de Rimbaud son contemporain, fut à la recherche presque désespérée du sens de notre existence terrestre.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le barbare enchanté

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LITTÉRATURE FRANÇAISE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359051490"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782359051490