REF : 9791034900305

Le Blanc du roi

  • PDF
Il a existé, à la fin du XIXe siècle, une autre voie que la colonisation brutale mise en œuvre par les grandes puissances européennes. Celle du... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il a existé, à la fin du XIXe siècle, une autre voie que la colonisation brutale mise en œuvre par les grandes puissances européennes. Celle du dialogue et de l’échange. Pierre Savorgnan de Brazza, explorateur français d’origine italienne, l’a empruntée en tissant lors de ses expéditions des liens de confiance et d’amitié avec le peuple téké sur la rive droite du fleuve Congo. Plus de cent ans plus tard, le réalisateur Clemente Bicocchi, venu filmer le mausolée controversé érigé en mémoire de Brazza, «l’ancêtre blanc», découvre cette histoire exceptionnelle et se laisse embarquer dans un rocambolesque périple. Grâce à une bonne dose d’autodérision et de patience, il découvrira les bruits de la forêt, le goût des larves de palmier, les chants des griots et la fierté d’être devenu, le temps d’un séjour, «le Blanc du roi».

Fiche technique

Le Blanc du roi
Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791034900305
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé