REF : 9782402493567

Le cap des illusions

  • PDF
Cette histoire est basée sur un fait réel. En Afrique du Sud, dans les années soixante, les Debeer, famille d’Afrikaners (colons blancs d’origine... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cette histoire est basée sur un fait réel. En Afrique du Sud, dans les années soixante, les Debeer, famille d’Afrikaners (colons blancs d’origine hollandaise), se trouve brusquement « déclassée », passant du statut de Blancs à celui de Métis. En vertu des lois sur l’apartheid les Debeer doivent changer de domicile pour s’installer dans le ghetto sur les versants de Devil’s Peak, non loin du Cap de Bonne Espérance. Ce roman est l’histoire de cette brusque déchirure, de cette nouvelle vie qui commence pour les Debeer. L’autre aspect du roman est la vision de la société sud-africaine, telle que nous la conte Michael le jeune Européen, de cette société où la fameuse Loi sur l’Immoralité ne lui permet pas de rencontrer Prudence Debeer. L’amour de deux jeunes gens de « couleur différente » y est inconcevable. Avec ce roman au style intimiste Albert Russo, (après « Sang-mêlé » ou « Ton fils Léopold »), continue ses chroniques africaines et traite un problème très actuel.

Fiche technique

Le cap des illusions
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : INSEE RÉSULTATS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402493567
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking