REF : 9782359732115

Le cercle de Faidherbe

  • Epub
Au début des années 1990, Patrick Rihois était en prépa au lycée Faidherbe à Lille. Etudiant charismatique, il avait su s'entourer d'un groupe... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au début des années 1990, Patrick Rihois était en prépa au lycée Faidherbe à Lille. Etudiant charismatique, il avait su s'entourer d'un groupe d'amis fidèles et dévoués. Vingt ans plus tard, devenu directeur de banque, il est retrouvé mort sur son canapé. Quelqu'un lui a fracassé le crâne à coups de club de golf. L'enquête indique qu'il avait rendez-vous avec un des membres du Cercle de Faidherbe, le petit groupe qu'il avait créé pendant ses années de prépa. Lequel de ses anciens condisciples avait suffisamment de raisons de lui en vouloir pour le tuer ? C'est ce que vont devoir déterminer Sylvie Monin et Frédéric Preux. Le Cercle de Faiherbe est la cinquième enquête de ce duo de policiers lillois imaginé par Emmanuel Sys.

EXTRAIT

– Pourquoi as-tu choisi ce métier ?
Preux, pris au dépourvu, n’avait pas trouvé de réponse immédiate, mais il y avait repensé depuis. Le désir d’éviter les longues études, qui, selon lui, fabriquaient des intellectuels pédants ; l’envie d’action et de terrain, ce que semblait promettre ce métier ; certainement aussi une manifestation de révolte contre son père à travers un choix provocateur, il devait y avoir un peu de tout cela quand il s’était présenté au concours, ainsi que d’autres motivations plus obscures que seul un psychanalyste aurait peut-être pu déceler.
Georges, loin de s’offusquer du silence gêné de son fils, avait poursuivi :
– Sait-on au fond pourquoi on aboutit à tel ou tel métier ? Le tien, somme toute, en vaut bien d’autres.
Preux n’en avait pas cru ses oreilles : c’était la première fois que son père ne dénigrait pas son job de flic. Déjà celui-ci enchaînait :
– Il faut simplement que tu veilles à ne pas t’isoler. La solidarité entre collègues, c’est capital. Méfie-toi aussi des chefs. Ils ne cherchent à utiliser les petits que pour leur propre gloire.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né au milieu des années 1950 à Lille, Emmanuel Sys a été professeur de français-latin-grec dans différents collèges et lycées de la région pendant plus de dix ans.
C’est en 1992 qu’il entre à l’université de Lille 1, au département TEC où il enseigne diverses techniques de communication orale et écrite aux élèves des filières scientifiques.
Il fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture avec L’Affaire Roussel qu’il auto-édite en 2003 et qui sera publié en feuilleton dans la Voix du Nord. Partisan des enquêtes à l’intrigue bien ficelée, il aime laisser planer le doute jusqu’à la fin sur l’identité du coupable.
Ses romans suivants ont été publiés par la collection Polars en Nord, dont il est l’un des piliers. La morte du canal et Chaud beffroi ont été repris par la Voix du Nord.
Emmanuel Sys est le créateur des personnages récurrents, les lieutenants Sylvie Monin et Frédéric Preux, duo d’enquêteurs incontournable de ses romans.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le cercle de Faidherbe

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359732115"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359732115

Le cercle de Faidherbe Le cercle de Faidherbe Voir les options d'achat