Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359733273

Le Cercle de la Wyverne

  • Epub
À Amiens, une curieuse annonce parue dans la Voix de Picardie alerte Matéo Ambiani, alias le Colibri. Apparemment anodin, le message obsède pourtant le... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Amiens, une curieuse annonce parue dans la Voix de Picardie alerte Matéo Ambiani, alias le Colibri. Apparemment anodin, le message obsède pourtant le détective alcoolique et ingérable. Un présage funeste ? Certainement. Les doutes de Matéo se confirment lorsqu’il découvre un réseau criminel : la Wyverne. Rapidement, l’enquêteur représente une gêne pour cette organisation terrifiante. Il devient l’homme à abattre. Pris dans la toile d’un système tentaculaire, le Colibri est mis à rude épreuve. Peut-être la dernière.

EXTRAIT

– Ben Mekki ? Likéno ? Qu’est-ce qui vous prend ? Ça va pas ?
– Nous savions de source sûre que vous étiez parti en voyage… un séjour touristique en Alcoolémie, ton pays préféré si je ne me trompe ?
– Et ça implique ce ramdam à réveiller les morts ?
– On a besoin du Colibri !
– À 6 heures du matin ?
Matéo dévisagea les deux policiers avec une colère contenue. L’alcool s’agitait en lui comme une marée impétueuse. Des ressacs aigres le rongeaient de l’intérieur.
– Ne fais pas cette tête, tu es bien ce fameux consultant exceptionnel attaché à l’agence Marcel Levasseur, non ?
– Et je suppose que je dois vous laisser entrer.
– C’est dans le contrat, tu l’as signé !
Matéo, dépité, regarda passer les deux officiers. Lieutenants, peut-être capitaines. Ces titres le faisaient rire. Depuis 1995, la distinction entre la police en uniforme et la police en civil avait disparu. Les grades avaient été transformés, les appellations inspecteur et commissaire avaient été mises aux oubliettes et remplacées par des titres militaires : lieutenants et capitaines pour les uns, commandants pour les autres. Étrange rapprochement entre la police nationale et l’armée, étrange confusion des missions de défense et de protection, étrange logique sécuritaire laissant planer le soupçon d’une guerre intérieure.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Amiens, Hervé Jovelin est historien de formation, auteur et comédien.
Ses études en Histoire le conduisent à mener des recherches universitaires sur le théâtre de soldats durant la Première Guerre mondiale. À cette occasion, il fait émerger des archives un théâtre de tranchée aussi improbable qu’intriguant.
Dans les années 90, il participe à la fondation d’un journal culturel et littéraire, L’Inutile, où il publie ses premiers textes et réalise des interviews d’artistes, de chanteurs, ou encore de comédiens.
Il entretient son goût pour l’écriture et l’exploration de la littérature sous toutes ses formes en s’attachant à l’écriture de romans policiers et de pièces de théâtre. Il participe régulièrement à des lecture publiques, intervient dans des établissements scolaires, fait des ateliers d’écriture, de théâtre.
Sa première pièce représentée, Le chef d’orchestre, a fait l’objet d’une tournée en Picardie et a reçu un bel accueil du public. Trois, une autre pièce, est lue à la comédie de Picardie d’Amiens an avril 2016.
Côté roman policier, il s’illustre dans un style très sombre où la violence de la société rencontre celle des mots. Noir, vous avez dit noir ?

Fiche technique

Le Cercle de la Wyverne
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733273
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking