REF : 9782200622206

Le chanoine Kir

  • Epub
Vous connaissez le kir  : composé d’un vin blanc sec de Bourgogne, l’aligoté, et de crème de cassis de Dijon, cet apéritif entré dans la langue... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Vous connaissez le kir  : composé d’un vin blanc sec de Bourgogne, l’aligoté, et de crème de cassis de Dijon, cet apéritif entré dans la langue universelle a fait le tour du monde. Un nom propre devenu nom commun, ayant sa place dans les dictionnaires et sur les cartes de restaurant. Car le chanoine Kir a vraiment existé  ! Jean-François Bazin nous raconte l'existence hors du commun de ce prêtre et homme politique, qui illustre un siècle de relations entre la société politique et la société religieuse. Incarnant la Résistance, il est élu maire de Dijon en 1945 à l’âge de 69 ans. Il s’agit, pense-t-on alors, d’un mandat de gratitude et d’estime. Mais à sa mort en 1968, il porte toujours l’écharpe tricolore sous sa soutane  ! Député dans le même temps, il est deux fois doyen de l’assemblée nationale. Don Camillo devenu Peppone, le dernier député en soutane de la République doit sa gloire à cet apéritif qu’il n’a pas inventé.

Fiche technique

Le chanoine Kir
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782200622206
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé