REF : 9782359731552

Le Colibri

  • Epub
Journaliste dilettante, Matéo Ambiani vit dans une grande maison amiénoise divisée en appartements. Régulièrement, son ami l'ancien commissaire... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Journaliste dilettante, Matéo Ambiani vit dans une grande maison amiénoise divisée en appartements. Régulièrement, son ami l'ancien commissaire Levasseur fait appel à lui pour jouer le rôle du Colibri, un détective imaginaire capable de résoudre les affaires les plus compliquées en un tournemain. Alors que tout le monde s'interroge sur l'identité de ce mystérieux inconnu, Matéo est rattrapé par la réalité. Sa voisine a été retrouvée morte dans sa douche. Tout laisse à penser qu'elle a été tuée.

EXTRAIT

Matéo émergea en grognant, la tête lourde, la mémoire un peu embrouillée. Trop de whisky. Il se leva, alluma une cigarette et se dirigea vers la fenêtre qui ouvrait sur un spectacle sans surprise. Les journées d’automne se ressemblent toutes en Picardie. Le gris du ciel recouvrait Amiens, ville de briques rouges. Gris, rouge, des couleurs pesantes qui étouffaient les rues, alourdissaient les bâtiments, écrasaient les habitants. La pluie était là, sans surprise. Deux cents jours par an, peut-être plus. En Picardie, on ne croit pas au soleil, on attend la pluie.
Il se retourna à la recherche d’une cafetière. Dans l’amiénoise transformée en locaux d’entreprise, il ne vit que des bureaux, des dossiers, des liasses de papiers, des ordinateurs, sa bouteille de whisky vide, signe des nuits difficiles, et les trois petites feuilles qu’il avait réussi à produire. Il n’était pas journaliste, il le savait bien.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Amiens, Hervé Jovelin est historien de formation, auteur et comédien.
Ses études en Histoire le conduisent à mener des recherches universitaires sur le théâtre de soldats durant la Première Guerre mondiale. À cette occasion, il fait émerger des archives un théâtre de tranchée aussi improbable qu’intriguant.
Dans les années 90, il participe à la fondation d’un journal culturel et littéraire, L’Inutile, où il publie ses premiers textes et réalise des interviews d’artistes, de chanteurs, ou encore de comédiens.
Il entretient son goût pour l’écriture et l’exploration de la littérature sous toutes ses formes en s’attachant à l’écriture de romans policiers et de pièces de théâtre. Il participe régulièrement à des lecture publiques, intervient dans des établissements scolaires, fait des ateliers d’écriture, de théâtre.
Côté roman policier, il s’illustre dans un style très sombre où la violence de la société rencontre celle des mots. Noir, vous avez dit noir ?

Fiche technique

Le Colibri
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731552
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking