REF : 9782346109982

Le Colonage partiaire - D'après la loi du 18 juillet 1889

Qu’est-ce d’abord que le métayage, puisque aussi bien la définition que nous en avons donnée dans l’Introduction était peu précise et n’avait... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Qu’est-ce d’abord que le métayage, puisque aussi bien la définition que nous en avons donnée dans l’Introduction était peu précise et n’avait d’autre but que de l’opposer aux systèmes d’amodiation ses rivaux. Nombreuses sont les formules et dans l’embarras du choix, nous nous bornerons à deux. La première très complète, un peu longue, mais exprimant bien la nature de ce bail. « C’est, dit-elle, un contrat par lequel le propriétaire, qui fournit le capital d’exploitation, se réserve la haute direction et la surveillance, et par lequel l’exploitant, qui apporte les bras et la force, exécute le travail, sous la condition mutuelle que les produits éventuels seront partagés par moitié entre les deux contractants ».

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Colonage partiaire - D'après la loi du 18 juillet 1889

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346109982"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346109982

Le Colonage partiaire - D'après la loi du 18 juillet 1889 Le Colonage partiaire - D'après la loi du 18 juillet 1889 Voir les options d'achat