REF : 9782824052120

Le Comte de Toulouse

Le Comte de Toulouse, paru en 1835, est le deuxième volume de la trilogie (Le Vicomte de Béziers-Le Comte de Toulouse-Le Comte de Foix) que Frédéric... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le Comte de Toulouse, paru en 1835, est le deuxième volume de la trilogie (Le Vicomte de Béziers-Le Comte de Toulouse-Le Comte de Foix) que Frédéric Soulié a consacré au Languedoc du XIIe et du XIIIe siècle, terre des Comtes de Toulouse, en proie aux passions antagonistes de la religion et de la liberté puis livrée aux atrocités de la guerre et de la répression religieuse.

Raimond VI le Vieux comte déchu de Toulouse, son frère Baudoin, l’évêque Foulque et Simon de Montfort sont les protagonistes sombres de cette tragédie qu’est la Croisade contre les Albigeois pour ces terres de la Langue d’Oc, tragédie que met en scène Frédéric Soulié, mêlant, avec quelle maestria dans le suspens, la grande Histoire et l’intrigue romanesque autour d’Albert de Saissac et sa folle vengeance...

Intransigeance des religieux, fanatisme et cupidité des Croisés français, manœuvres retorses du Comte de Toulouse sont les ingrédients de ce roman historique noir avec, en toile de fond, la bataille de Muret et la chute annoncée de l’Occitanie... Laissez-vous donc entraîner dans cette haletante équipée que vous propose un des maîtres incontestés du roman-feuilleton historique, Frédéric Soulié, en quelque sorte l’Alexandre Dumas occitan !!!

Frédéric Soulié, né à Foix en 1800, après des études de droit et divers métiers alimentaires, se lance dans le journalisme et l’écriture de romans qui connaîtront rapidement le succès. Il meurt prématurément à 47 ans laissant une œuvre inachevée qui en aurait fait l’égal d’un Alexandre Dumas ou d’un Eugène Sue.

Fiche technique

Le Comte de Toulouse
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : AU VIU LEUPARD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782824052120
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format