REF : 9782378772468

Le corrupteur

  • Epub
Un fils est prêt à tout pour réussir, y compris à s'opposer à l'éducation inculquée sa mère. Une bonne affaire ? Nénette a bataillé dur toute... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un fils est prêt à tout pour réussir, y compris à s'opposer à l'éducation inculquée sa mère. Une bonne affaire ? 

Nénette a bataillé dur toute sa vie de concierge pour élever seule son garçon François. Malgré de difficiles conditions de vie, à force de travail il décroche son diplôme d’expert-comptable. Embauché comme simple employé dans une puissante compagnie d'assurances, il se fait vite remarquer pour son sérieux et sa compétence. Après quelques mois, il découvre des falsifications d'écritures qui ont enrichi son chef de service. Le grand patron va alors le prendre en amitié. Très vite, afin de lui garantir sa réussite sociale, il lui propose un travail en complète opposition avec les principes éducatifs dispensés par sa mère. Ambitieux volontaire, il accepte.

Jusqu'où l'ambition de François le mènera-t-elle ? Fait-il les bons choix ? Quel est donc ce travail ? Découvrez ce roman trépidant et immergez-vous dans la face cachée du monde des affaires.


EXTRAIT

– Mais pas du tout ! Jean-Charles m’a dit qu’il avait de grandes ambitions pour moi et qu’il allait m’apprendre toutes les ficelles du métier pour réussir. Eh bien, tu verras, je serai tellement bon élève que, un jour, je m’assiérai dans son fauteuil de Président Directeur général.
– Mon fils, tu me fais peur, très peur même. Je crains que ton ambition exagérée te conduise à la catastrophe. Crois-moi François, ton monsieur de la Bretèche est dangereusement intelligent. Comme tous les patrons, une fois qu’il t’aura pressé comme un citron, tu ne l’intéresseras plus. C’est un loup, plus loup que tous les autres.
François ne répond pas. Comment se fait-il que sa mère puisse se permettre de porter un tel jugement sur un homme que, chaque jour, elle n’entrevoit que quelques instants. Bien sûr, nombre de chefs d’entreprise agissent ainsi. Nonobstant, quelque part, un tel jugement à l’emporte-pièce lui semble fort étrange. De plus, elle avait parlé de loup, le même mot que celui employé par Jean-Charles. Nouvelle coïncidence ! Sa mère doit savoir un certain nombre de choses qu’elle lui a toujours tenues cachées. Pour quelles raisons ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Christophe Vertheuil de formation scientifique et que rien ne préparait à écrire n'a pris que tardivement sa plume, après 50 ans. En trois ans, près de 200 prix littéraires lui furent décernés à divers concours. Encouragé par ces succès, après 8 ans d'humanitaire en Afrique, il reprend sa plume. Jean-Christophe Vertheuil est un « touche à tout » : poésie libre ou classique, nouvelles, contes, fables et, surtout roman. A ce jour, Le Corrupteur est le 14ème ouvrage pour adulte publié. 12 autres le sont pour la jeunesse

Fiche technique

Le corrupteur
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772468
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking