REF : 9782226400192

Le courage qu'il faut aux rivières

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours... Voir le descriptif
 
17,00 €

En stock

   

Descriptif

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l’une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l’arrivée d’Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir.

Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d’Emmanuelle Favier a la force du mythe et l’impalpable ambiguïté du réel.

Coup de coeur

« L'écriture riche, poétique et sensible d'Emmanuelle Favier permet à ce roman de transcender un sujet fréquent en littérature : l'arrivée d'un étranger dans une communauté autarcique. Ce livre parle d'amour interdit, d'errance, de la bêtise humaine, de l'acceptation de soi, le poids du secret, la beauté du corps, de la destinée. Une histoire qui vous transporte. Un énorme coup de cœur ! »

Cultura aime

  • Le courage qu'il faut aux rivières

    Thème très original abordé dans ce roman: les femmes qui deviennent hommes par amour, par pression, par obligation... A travers trois personnages hauts en coule...

    Thème très original abordé dans ce roman: les femmes qui deviennent hommes par amour, par pression, par obligation... A travers trois personnages hauts en couleur, nous comprenons et nous découvrons plus en détails les raisons qui peuvent pousser ces femmes à renier leur véritable nature. Être un homme semble parfois plus simple dans une société aux nombreux préjugés.On y aborde également la situation des vierges jurées, phénomène très courant en Albanie. Ce roman est à mis en chemin entre une écriture très romanesque et un fait de société très actuel et contemporain. Très joli roman, atypique, bien écrit, bien documenté!

    Wendy, Cultura Brive La Gaillarde +
  • Le courage qu'il faut aux rivières

    Une très belle écriture pour un premier roman, on se laisse entraîner par ces femmes vivant en hommes, avec passion. Les décors sont enchanteurs et font appel ...

    Une très belle écriture pour un premier roman, on se laisse entraîner par ces femmes vivant en hommes, avec passion. Les décors sont enchanteurs et font appel aux sensations. J'ai surtout aimé le personnage d'Adrian qui semble avoir 1000 vies. Une vraie belle découverte!

    Marianne, Cultura Brive Centre +
  • Le courage qu'il faut aux rivieres

    Deux superbes destins de femme qui m'ont fait penser à mon coup de cœur de janvier "dans la foret". Excellente maitrise pour un premier roman!

    Deux superbes destins de femme qui m'ont fait penser à mon coup de cœur de janvier "dans la foret". Excellente maitrise pour un premier roman!

    Juliette, Cultura Cormontreuil
  • Ce qu'il faut de courage aux rivières

    Un roman puissant, une écriture belle, poétique et sensible au service du texte. Une révélation littéraire.

    Un roman puissant, une écriture belle, poétique et sensible au service du texte. Une révélation littéraire.

    Marina, Cultura Bordeaux Bègles

Fiche technique

Le courage qu'il faut aux rivières
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782226400192
ISBN : 978-2-226-40019-2
Dimensions : 20.60x14.50x1.80
Poids (gr) : 290
Nombre de pages : 224