REF : 9782359627640

Le cri de la Madone

  • Epub
Des crimes commis à l'encontre des moins depuis des siècles...Que le voleur périsseAux temps présentsAux temps noirs et brunsAux temps de la fin des... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Des crimes commis à l'encontre des moins depuis des siècles...

Que le voleur périsse
Aux temps présents
Aux temps noirs et bruns
Aux temps de la fin des siècles

Nichée au cœur de la campagne nantaise, la paisible abbaye de Melleray est le théâtre d’événements dramatiques perpétrés par une confrérie secrète adoratrice et protectrice de la Madone. Ces méfaits commis au cours des siècles à l’encontre des moines constituent une énigme que va s’évertuer à élucider une jeune attachée de conservation du patrimoine, grâce à la découverte fortuite, dans l’église de Béré, de la précieuse chronique du monastère dérobée lors de la mise à sac de l’abbaye par les troupes révolutionnaires en 1792. Au cœur de la congrégation monastique de Melleray et plus largement de la région nantaise, cet ouvrage mêle réel et romanesque, sur les traces de la statuette d’une Madone dont la disparition déchaîne des forces obscures à travers les siècles.

Plongez dans un thriller historique qui mêle réel et romanesque, sur les traces de la statuette d’une Madone dont la disparition déchaîne des forces obscures à travers les siècles.

EXTRAIT

Son vieux corps le faisait souffrir, comme hier, comme tous les autres jours. Une douleur lancinante irradiait dans son dos, ses bras, ses mains aux doigts déformés par les rhumatismes. Pourtant il fallait tenir, oublier cet acte de renoncement, ce presque parjure concédé par faiblesse d’âme. Tenir pour conforter la communauté réduite aujourd’hui à si peu. Tenir pour conjurer ce bouleversement que connaissait le pays depuis plus de trois années. Tenir…
La veille, malgré ses jambes flageolantes, il avait dû se rendre à pied jusqu’à la maison commune, à une demi-lieue de l’abbaye, pour, ultime affront, prêter serment de fidélité à la Constitution civile du clergé, devant la municipalité au grand complet :
« Je jure d’être fidèle à la Nation, à la loi, au roi et de maintenir de tout mon pouvoir la constitution décrétée par l’Assemblée nationale et acceptée par le roi. »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Braud est établi dans la métropole nantaise, il a déjà publié plusieurs ouvrages, polars, romans et recueils historico-régionaux qui font la part belle à sa région. Il est membre du collectif des Romanciers Nantais et contributeur aux recueils de nouvelles proposés par le groupe.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le cri de la Madone

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ROUGE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359627640"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359627640