REF : 9782359627565

Le crime est servi

  • Epub
Un haut responsable allemand se serait tué en mot à Paris....Muté au 36 quai des Orfèvres depuis Le Masque de Janus, le Commissaire Calderon ne... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
2,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un haut responsable allemand se serait tué en mot à Paris....

Muté au 36 quai des Orfèvres depuis Le Masque de Janus, le Commissaire Calderon ne s’habitue pas à Paris. Ce n’est pas cette vie qu’il souhaite pour sa femme et sa fille. Son ami Milou se bat contre le cancer, bref rien ne va et c’est la dépression qui pointe son nez. Le flic, plus morose que jamais, se voit confier l’enquête portant sur la mort d’un haut responsable allemand qui se serait tué en moto sur le Périphérique parisien. Les investigations à peine commencées et voilà qu’une bombe explose détruisant une tour de 30 étages dans le quartier de la Défense.
Après quelques infidélités au polar, Frédéric Coudron est de retour et il va mener la vie dure à son personnage fétiche ! Calderon sera dans l’œil du cyclone et devra se débattre dans les méandres d’un jeu de pouvoir qui le dépasse. Simple pion sur l’échiquier, il ne se laissera pourtant pas faire. La patte de Frédéric Coudron est bien présente, avec un récit réaliste grâce à de nombreuses références comme l’évasion de Redoine Farid, le vol de cocaïne au 36 ou une puissante industrie de produits chimiques qui rappelle bien sûr la multinationale Mosanto… Pas de fioritures. Ici, tout s’enchaine à vive allure.

Retrouvez l'inspecteur Calderon dans une nouvelle enquête, qui le mènera dans l'oeil du cyclone, dans les méandres d'un jeu de pouvoir qui le dépasse.

EXTRAIT

Ce matin-là, en retard, comme souvent, je fus pris dans un véritable tourbillon, à peine la porte de la Tour pointue franchie. C’était l’affolement général. Même mon ami, le Lieutenant Marbaix, dit Milou, d’ordinaire calme et posé, passa devant moi, sans même m’apercevoir. J’interrogeai Matteo, un autre de mes subordonnés :
— Il se passe quoi, Matt ?
— Aucune idée, Aless. La Divisionnaire a convoqué tout le monde en salle de réunion.
Au pas cadencé, je suivis le mouvement de foule, en direction la salle que nous avions baptisée le dispatching. Sur place, je découvris Colette Bernard, patronne du 36, droite comme un i. Très élégante, dans un tailleur cintré dont la couleur gris perle se trouvait rehaussée par un foulard de soie bariolé. Sa nouvelle coupe de cheveux, faussement négligée, se résumant en un simple chignon lui conférait un charme indéniable. Bras croisés, regard fermé, elle faisait face à un auditoire de plus en plus fourni. Je fus parmi les derniers à entrer dans la pièce dont la porte fut refermée rapidement. La Divisionnaire prit la parole. Le ton était sec, les mots tranchants et précis.
— Gérald Berger vient d’avoir un accident de moto. À Paris. Il est mort sur le coup. Décapité.=

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Masters and Servants est un vrai Calderon. Certains attendent avec impatience le nouveau Nothomb qui sort à chaque rentrée littéraire, pour ma part, c’est l’arrivée d’une nouvelle Chronique du commissaire Calderon qui requiert toute mon attention.- Gaylord Kemp (Chroniqueur Du bruit dans les oreilles, de la poussière dans les yeux)

À PROPOS DE L'AUTEUR

Passionné de littérature policière, Frédéric Coudron ébauche ses premiers textes après la lecture de la Ligne noire et du Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé. Il est l'auteur de la série à succès : Les Chroniques de l’inspecteur Calderon (L’affaire du Croisé-Laroche, Stabat Mater, Requiems, R.I.P, 616, Le Masque de Janus).
Son style unique, à la croisée du roman et du scénario, transforme chacun de ses romans en véritable clip « coup de poing ».
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le crime est servi

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ROUGE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359627565"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359627565