REF : 9782402390378

Le Défi espagnol

  • PDF
Dans l’Espagne d’aujourd’hui, il y a un mot qui fait fortune. On le lit, partout, on l’entend, on y fait référence à tout propos. Un mot de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans l’Espagne d’aujourd’hui, il y a un mot qui fait fortune. On le lit, partout, on l’entend, on y fait référence à tout propos. Un mot de quatre lettres qui sonne comme un défi : précisément « reto », cela veut dire défi en espagnol. Autrement dit, les Espagnols se lancent à eux-mêmes un défi, ou mieux, plusieurs défis : les Catalans, et Barcelone en particulier, seront-ils prêts lors du coup d’envoi des jeux Olympiques d’été 92 ? Séville et l’immense parc de la Chartreuse seront-ils prêts pour l’inauguration de l’Exposition universelle 92 ? Au-delà de ces deux rendez-vous mondiaux, l’Espagne a-t-elle surmonté les démons de son histoire, exorcisé ses vieux fantômes ? La question est donc de savoir si ce pays — qui a donné au monde les plus grands peintres, des splendeurs architecturales multiples, Cervantes, le roman picaresque et le théâtre de la Comedia, dont les productions artistiques sont aujourd’hui parmi les plus novatrices — est aujourd’hui capable de fournir à l’humanité une part de rêve et d’invention. Tel est l’enjeu de ce livre qui n’a pas d’équivalent, ni en France, ni en Espagne. Une telle entreprise exigeait un regard extérieur, impliquant sympathie et refus de complaisance.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Défi espagnol

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"L'HISTOIRE PARTAGEE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402390378"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402390378